S.O.T.H

Guilde PVE sur Garona
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le pretre ombre en raid

Aller en bas 

un pretre ombre dans notre raid?
OUI
90%
 90% [ 9 ]
NON
0%
 0% [ 0 ]
PEUT ETRE
10%
 10% [ 1 ]
Mais say koi pretre ombre?
0%
 0% [ 0 ]
Say pourri ombre rien ne vaut un bon healeur!!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Bloodheart

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : MARSEILLE/AIX/PERTUIS/NIMES
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Le pretre ombre en raid   Lun 23 Avr - 9:50

---------------------------------------------------- LES SORTS------------------------------------------------------------------------

Lexique : Dpm (DégatParManaConsommé) / DpS( Dégat Par Seconde) / Dpm corrigé (DpM en tenant compte de la regen apportée par le toucher vampirique) / EBM (Equivalent Blast Mage : A combien ferait une frost bolt d'un mage en 2,5 secondes avec un dps équivalent en tenant compte des crit). Scaling : %de bonus dégat apporté par 1 "augmente les dégat des sorts " sur le sort, avant les talents. Scaling Réel : Scaling réel en raid , en tenant compte de tous les debuff.
1 : Mot de pouvoir : douleur
Cout en mana : 470
ma douleur "tick" à 481 pour un cout en mana de 470 soit environ 3848 de dégat sur 24 secondes.
Caractéristique :
Dpm : 8,2
DpS : 160
DpM Corrigé : 13,9
Scaling : 120%
Scaling réel : 198%

2 : Fouet mental
Cout en mana : 174.
Mon fouet tick à 473 pour un total de 1419 sur 3 secondes.
Caractéristique :
DpM : 8,2
DpS : 473
DpM corrigé : 13,8
Scaling : 57%
Scaling réel : 94 %
EBM : 965


3 : Attaque mentale (Tenant compte des 15% critique sup )
Coût en mana : 297
Mon attaque mentale a 25% critique et fait ( hors critique ) 1430 en moyenne hors crit.
DpM : 5
DpS : 995
DpM corrigé: 6,7
EBM : 2036
Scaling : 42%
Scaling réel : 70%

4 : Etreinte vampirique ( amélioré ) :
Redonne 30% du dégat fait en vie sur l'ensemble du groupe.
Par exemple, en enchainant juste douleur / Fouet mental ( ce qui fait une combo qui consomme 257 de mana toutes les 3 secondes, tout en produisant un dps de 1460/3 = 486,7 pour un rapport de 5,7 ) produit un soin régulier de 165 par seconde, et en comptant le taux de critique de l'étreinte d'environ 10 % on arrive à environ 172 par seconde et donc l'équivalent d'une rénovation à 516 sur l'ensemble du groupe.
Cependant, l'overheal monstrueux que produit ce sort ( evidemment ! ) fait qu'il NE PEUT PAS ETRE CONSIDERE COMME UN SOIN, mais bien comme un "dps négatif".
Ce sort est en fait plutot un "anti dot" ( sans jeu de mot pourri :p ), qui protège de 172 de dps, sur un main tank, ou contre un poison, contre une aura de feu, ou alors qui fait regénérer la vie entre 2 aoe etc...etc..

5 : Oubli :
Ce sort diminue l'aggro actuelle d'une valeur fixe (820 correspondant à 820 de dégat ou ou un soin de 1640, voir le post de thindal http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=14551839&postId=164002531&sid=2#13 ). Comme tous les sorts de ce type il a sa limite dans le sens que au bout d'un certain temps les sommes d'aggro sont telles que même oubli ne suffit pas pour diminuer assez.Cependant il reste très efficace pour les débuts de combats ( d'ailleurs c'est souvent le seul moment ou il y a risque d'aggro en général donc c'est très bien )
Faire oubli une fois qu'on a pris l'aggro est généralement inefficace, car celà signifie qu'on a dépassé de 130 % l'aggro du MT et que par conséquent, à moins que la valeur de l'oubli suffise à enlever assez, on ne perdra pas l'aggro. Si le MT perd l'aggro pour une raison X ou Y et que le mob va sur quelqu'un d'autre ( n'importe qui ) l'oubli doit être automatique en plus du stop dps.
A savoir que 1 de soin fait = 0,5 dégat fait pour l'aggro
A savoir aussi que le prêtre ombre a une réduction d'aggro de 0,75*0,8 = 0,6 soit 40 % de réduction sur les sort d'ombre et 20 % sur les sorts de soin, et que avec une bénédiction paladin / totem on arrive à :
0,75*0,8*0,7 = 58% de réduction d'aggro sur l'ombre et
0,8*0,7 = 44 % sur les soins

6 : Mot de pouvoir mort
Ahhhh que dire ! Ce sort est très peu couteux ( 305 de mana donc presque 275 au niveau 70 pour un sort qui au total fait un peu plus de dégat que l'attaque mentale, et en instantané ), cependant il a un défaut, il renvoie des dégats.
Que dire sur ce sujet ?
Avec un bonus au dégat de 700, on arrive à un sort qui fait en moyenne 1400 de dégat ( en comptant 22 % de critique en moyenne ). Avec l'étreinte, la perte de vie est très vite compensée en raid, ça n'est donc pas vraiment un problème. En 10 secondes même pas ( j'ai compté 8 secondes avec les derniers rang de sort et un bonus dégat de 700 ) la vie perdue par le sort est regenérée.
J'arrive également à un nombre de point de dégat par mana autour de 5 par point de mana, ce qui le place presque au niveau de fouet

7: Toucher Vampirique :

Le pied pour tous les prêtres qui veulent pve. La fin de l'oom-baguette. En gros c'est un dot qui tick comme douleur ( mais qui ne dure que 15 secondes ) et qui, tant qu'il est actif permet de regen 5% sur le même modèle que l'étreinte, mais avec du mana. Celà signifie que avec 780 de dps (douleur à 480 +le dot à 460+ fouet à 470=610dps par exemple ) constant on regen 39 mana par seconde soit 196 mana/5 secondes sur TOUT LE GROUPE, soit on peut aussi considérer ce sort pour le prêtre comme étant une réduction de cout de mana des sorts.

Exemple : Mon fouet mental tick en moyenne à 480, soit 1440 dégats au total.Je regagne donc
72 mana, c'est à dire 41% du cout en mana des sorts puisque le cout du fouet est de 174.
En moyenne c'est une réduction de 40 % sur le fouet, 40% sur la douleur, 25% sur
l'attaque mentale autant pour le mot de pouvoir mort, et un peu moins de 30% pour le toucher vampirique lui même. C'est donc un sort très très bénéfique pour la viabilité du prêtre ombre...et de son groupe Smile

Caractéristique :
DpM : 5,81
DpS : 465/3 = 155
DpM réel : 8,19
Scaling : 110 %

----------------------- LES AVANTAGES -------------------------------

1 : Le dps ( tous les calculs sont fait avec sagacité )
(Ahhhh les dégats du prêtre ombre. Le mythe, " le prêtre ombre qui dps comme une brute " !
Qu'en est il réellement ? Comme on le sait, le prêtre ombre a un dps axé autour de 4 sorts ( 5 à l'addon)

La combo Douleur+fouet+toucher est une bonne combo :
247 mana / 3 secondes pour un total de dégat de environ 650 de dps ( en tenant compte de la regen)
En équivalent blast mage ça fait une frostbolt de 650x2,5 = 1625, défalqué des critiques des mages ( autour de 22% en moyenne sur des enregistrements de 10 mages sur un total de 9 Millions de dégat ), une frost de 1325 pour un cout en mana équivalent à celle de la frostbolt.

Ensuite il y a le mode "bourrin" qui permet de dépasser tout le monde. "ajouter" attaque mentale toutes les XX secondes. En général pour assurer sur un boss, il faut placer des attaques mentales tant que "Mana du prêtre" est supérieure à "Vie du boss" ( l'affichage en % est pratique pour ça).Généralement je garde ce mode pour les passage en "enrage" à 20 ou 30%. En enchainant tous les sorts ( SW:P / AM / FM / FM / AM / FM / FM / AM / FM / FM ). J'arrive alors à un dps de 800, soit un équivalent blastmage de 1634 ( défalqué de 22% de critique ) pour un cout en mana équivalent de 276, soit 331 mana / 3 secondes. c'est donc très violent. Au final le toucher vampirique devient " free dot" largement. C'est donc 160 de dps voire plus qui est nous est " DONNE"
en analysant un screenshot moyen avec en 1er les rogue/mage feu/ etc...et en comptant l'apport REEL d'un prêtre ombre ( c'est à dire Tissage + misère ), sur Gluth, je suis premier au dégat avec 10k d'avance sur le 2ème ( dégat du 2ème : 550 000 ). A noter aussi que Beckon aux USA sur patchwerk a réussi à finir 1er (sans compter les ajouts qu'il fait aux autres) à chaque fois dans un raid stuffé comme lui (son raid est sur sapphiron)

2 : L'aggro
Avec la 2.0, celà redevient un réel problème : Même si l'attaque mentale ne génère plus 200% d'aggro, le up monstrueux du dps fait que l'on rencontre pas mal de problèmes. En effet les prêtres ombres avec 51 points en ombre ( ceux qui n'ont pas voulu du 41/10 vu les restrictions qu'il oblige en ombre), n'ont plus que 25% de réduction d'aggro et pourtant font 25% de plus de dégat...et donc 25% de soin à l'étreintre aussi. Donc attention et surtout gardez la main sur Oubli / bouclier et mettez souvent à jour le feu intérieur qui fait souvent la différence entre un two shot et un one shot !!!!

3 : L'hybridage
Hé oui , le prêtre ombre est aussi une classe qui peut soigner !
Plus sérieusement, et même au vu du cout en mana de la forme d'ombre ( environ 500 ) il est parfois plus rentable pour le prêtre de passer en soin " en attendant un rez druide "
Ici le stuff comme le set Oracle est particulièrement sympathique, puisqu'il est bien aussi pour soigner
Encore un moyen de s'adapter à une situation donnée, rapidement et efficacement à condition d'ouvrir les yeux autour de soi.
De plus l'étreinte vampirique sans être un "vrai" heal permet de faire la regen sur un groupe genre mage/chasseur/voleur qui prend des dégats très occasionnellement. A savoir que l'étreinte vampirique n'est PAS CONSIDERE comme un sort de soin ( celà pourrait avoir une bonne importance sur "certains" boss de naxxramas Smile même si il produit du heal

4 : La résistance
Hé oui, avec 50 % et plus d'absorbption, + un bouclier + l'étreinte, le prêtre ombre est résistant.De plus le set oracle et le stuff hors set donne souvent pas mal d'endurance, ( voire encore plus si on a opté pour un stuff pvp rank 13 ), et pas mal d'armure ce qui fait qu'on est beaucoup beaucoup plus résistant qu'un mage full T2 par exemple ( mais pas forcément plus qu'un démoniste vu sa vie )Ces avantages majeurs ( le fait de pouvoir healer à un moment difficile, le fait de dps fort, le fait de ne jamais prendre l'aggro ) sont compensés par des défauts à voir plus tard.

5 : L'homme à tout faire
Le prêtre ombre est une "variable d'ajustement", comme toutes les classes hybrides. Sur un combat accès soin, il pourra soigner, sur un combat accès dps il pourra dps. Le fait de pouvoir le faire en combat empèche de changer ed stuff ce qui fait du prêtre ombre un healeur médiocre. Cependant avec un bon stuff de soin, il reste un healeur bon même si pas excellent.

6 : La symbiose
Le prêtre ombre est totalement en symbiose avec la vie de raid. Pourquoi ?
1- Le tissage de l'ombre sur un raid "normal" ( 4 démonistes ) permet de "créer" 60 % d'un démoniste en plus en dd.
2- Misère permet d'ajouter à celà 5% sur les Mages+démo+autresdd, donc presque 40 % d'un dd en plus ( soit au total 100 % donc 1 dd créé EN PLUS DU DEGAT du prêtre). Celà signifie qu'un raid qui veut prendre un prêtre ombre n'a QUE DU BONUS à le prendre puisqu'il crée le dps d'un caster moyen rien que par ses debuffs, sans compter son propre dps.
3- L'étreinte permet de maintenir la mana des démonistes sans griller celle des healeur, la vie d'un MT ( sous forme d'une annulation de dps plutot qu'un soin), et permet de faire des "anti -dot " bien pratique
4 - Toucher vampirique est une véritable pompe à mana qui sur un combat de 5 minutes peut générer 8000 mana...par personne c'est à dire mieux qu'une innervation gratuite sur chaque personne du groupe


7 : Il prend trop de stack sur le mob

1 : Le tissage de l'ombre est supérieur à la malédiction de l'ombre ( étant donné que quasiment personne ne dd à l'arcane ) de 5 %
2 : L'étreinte ne se lance pas tout le temps mais uniquement quand voulu
3: La douleur est le dot le plus puissant du jeu, et Toucher vampirique le plus utile.
4 : le debuff " ralentissement" de fouet mental se fait vite virer.
5: Misère c'est ubber
6: ce problème va disparaitre à l'addon puisque 40 stack pour uniquement 25 personnes.


8 : Il n'a pas de résistance
Le talent + 2/4/6/8/10 % hit + le stuff permet d'avoir un % de chance to hit énorme
De plus les "résistance négative" dont sont friands les prêtres ombres réduisent encore les résistance
Avec15% de chance to hit et 60 de résist négative je rencontre environ 1 % de résist à long terme ce qui est très faible comparé à d'autres classes.
Ce taux très élevé, est également très utile sur certaines rencontres ou le sort de mind peut être un atout ( je ne ferais pas de spoil mais c'est à naxxramas Smile ce qui permet d'avoir un mind qui ne saute presque jamais

----------------------------------- LES DEFAUTS -------------------------------

1 : Pas de sort de zone
Hé oui ! Heureusement dans ces moments de solitude on peut toujours se consoler en
healant et en lançant des boucliers sur ceux qui zonent...

2 : pas de moyen de regen efficace.
Il n'a pas de regen en effet, mais un truc simple c'est de jouer avec un druide dans le groupe. Avec la mana qu'on regagne en dps mollo (disons 600 de dps) on lui redonne 150 mana/5 sec, 1800 par minute donc 10800 mana/ 6 minutes...on peut donc largement demander une innervation " au nom du raid " Smile

Voila j'ai pomper cela sur le forum pretre je pense la meme chose de ce post meme si certains calcul sont a revoir a cause de BC mais j'ai trop la flemme...

Voila la place d'un pretre ombre dans notre raid kara serait bien utile regen mana vie dps correct debuff kikoolol pour les demo entrave et heal si besoin^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istia

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Le pretre ombre en raid   Lun 23 Avr - 11:25

Un pretre ombre serait le pied dans le raid, certes le dps est moins important que toutes les autres classes a gros dps, mais l'étreinte vampirique et le toucher vampiriquent sont extréments bénéfiques pour tous :
- l'étreinte assure une rénovation constante des points de vie du raid, donc imaginez, le raid avec la rénov du pretre, des chamans, etc, et en plus un renouvellement constant des points de vie avec l'étreinte.

- je touche là à un point très important, le toucher vampirique, qui rend un bon nombre de point de mana. Celà permet donc aux prêtres et autres classes a heal, de ne pas être oom durant un long combat (boss par exemple). La chose est aussi applicable pour toutes les classes dps entre autre, une regen mana équivaut à un rendement plus long, donc ça ne peut que être un plus.

On en déduit donc que le prêtre spé ombre en raid ne peut que apporter des points positifs, je ne vois pas de faiblesse pour le moment. Mais, comme pour toute chose il y'a un petit souci qui se pose. Si on a un prêtre spé ombre, ça enleve un prêtre spé heal (de longues études m'ont permis d'en déduire ça king ). L'effectif heal reste quand même suffisant, mais s'affaiblit tout de même. Si on considère le pr^tre spé ombre comme un heal avec son étreinte vampirique, ça passe sans aucun problème. Voilà, la seule chose est de voir avec tout le monde ce qui serait le mieux pour l'avenir du PVE des SoTH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bloodheart

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : MARSEILLE/AIX/PERTUIS/NIMES
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Le pretre ombre en raid   Lun 23 Avr - 20:43

Non istia si l'on place un pretre ombre dans le raid il y aurait tjr 2 pretre un heal et un ombre...


en fait ce serait a base de:
pretre heal =main heal mt1
palouf heal=heal mt2
chamy elem gros dps et assist heal
pretre ombre dps et entrave
MT1
MT2
mago
demo
chasseur
et il reste un place pour un autre dps

je pense que le raid kara serait optimum avec cette composition car qu'on ce le dise si on avance pas en PVE hl ce n'est pas a cause des petites erreur de nos healeur ou de notre mt2 c'est bel et bien a cause de notre DPS moisi!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crevs



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Le pretre ombre en raid   Mar 24 Avr - 0:59

Je suis totalement d'accord avec blood un spé ombre pour kara nous ferait le plus grand bien je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fouineux



Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Le pretre ombre en raid   Mar 24 Avr - 2:09

Citation :
en fait ce serait a base de:
pretre heal =main heal mt1
palouf heal=heal mt2
chamy elem gros dps et assist heal
pretre ombre dps et entrave
MT1
MT2
mago
demo
chasseur
et il reste un place pour un autre dps

Evil or Very Mad et les rogues ca existe pas??Ok on pense pas à nous, on nous catalogue simple "autre dps" d'accord d'accord. Voici mes nouveaux prix :
- Crochetage coffret lootés : 200po
- Crochetage coffres instances : 1000po
- Ouverture portes instances : 50po

Je demanderai de plus 5 po par sap améliorés prodigués, et 5po aussi si jamais mon poison affaiblissant évite un wipe en ralentissant un mob qui fuit.

Mouhahaha bande de salauds, nous oubliez paaassss!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bloodheart

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : MARSEILLE/AIX/PERTUIS/NIMES
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Le pretre ombre en raid   Mar 24 Avr - 4:57

tu sait quoi fouineux les rogues m'ont tellement enerver en arenes que je les ai nerfer!!!!!

Mais bon si on met un rogue dans le groupe l faut un rogue spe epee avec un gros dps pas un rogue en carton mouahahahaha!!!!!

Mais je vous need toi et aeden!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danth

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Devant mon pc.
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Le pretre ombre en raid   Mar 24 Avr - 11:24

Moi j'ai mi oui mais c'est juste parsque je crois qu'il faut toujour avoir un peu de tout dans un raid. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sons-oth-garona.frbb.net/profile.forum?mode=viewprofile&u
annima



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : banlieu parisienne 94(creteil)
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Le pretre ombre en raid   Mer 25 Avr - 14:32

je suis daccor pour prendre un pretre spe ombre je suis spe affli ca va roxer dur !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ïceburg

avatar

Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : aix-en-provence (eguilles)
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Le pretre ombre en raid   Jeu 26 Avr - 9:27

franchement +10 pour un pretre spe ombre ds notre raid parcequ'on need du BON dps ds le raid et meme un noob pretre ombre claque severe du dps et ca fera de la regen mana+vie constante pour tout le monde!
a vous de voir ce qu'on sacrifie pour l'avoir... pour ma part je vois le raid comme
1 de chaque classe + 1deuxième war + 1pretre ombre
cad ==>

2 wawa (deux protec)

1palouf (heal)

1chamy (heal ou elem/heal mais faudra assurer coté healers)

1hunt (spe précision... dsl pour les spe survie mais apart le bloc de glace amélioré ca dps rien du tout en plus avec 2 pretre on aura 2entrave et pour kara ca suffira!)

1rogue (spe combat svp...)

1drood (spe heal ou DPS faudra choisir entre chamy ou drood perso je prefer chamy dps et drood heal ^^)

1démo (éviter les spe démono ^^)

1mage (spe... arcane qqchose pour une grosse regen mana svp)

2 pretre (heal + ombre je sais pas si il faut un pt de talent pour l'entrave si il le faut le pretre ombre se voit obliger de le prendre ^^ dsl)

bon... ca ca serait LE groupe... mais malhereusement... ca fait 11 pour ceux qui savent compter ^^ donc a vous de voir ce qu'on vire... de toute facon je pense que pour l'instant on a pas le choix parcequ'on a pas toute ces classes avec les bonnes spe...

voili voulou faudrait qu'on réveille nos MG pour en discuter avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bloodheart

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : MARSEILLE/AIX/PERTUIS/NIMES
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Le pretre ombre en raid   Jeu 26 Avr - 10:09

pas mal pas mal ice mais perso pour moi c chamy elem et pas de droood a part sur certains boss pour les inerv!!!

mais bon....ha et entrave c pas un point de talent!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pretre ombre en raid   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pretre ombre en raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» Raid Naxxramas au Cap ?
» Cabale de l'Ombre Sanglante
» MagnumUrgal, passé, présent et futur d'une Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.T.H :: Hors Sujet-
Sauter vers: